|
Audencia et Centrales Nantes encouragent les lycéens avec "Brio"
de Florence Pagneux, Marie Boeton In Les Dossiers de l'actualité, 108 (10/2008), p.14 Reportage, en 2008, sur le programme de soutien scolaire "Brio" (Bonds pour la Réussite par l'Initiative et l'Ouverture), mis en place par les élèves d'écoles de l'enseignement supérieur à Nantes en direction d'élèves de lycées dits "de périphérie". Leur action de tutorat a pour but de stimuler la curiosité culturelle, d'améliorer la connaissance des métiers et des formations et de donner confiance à des jeunes issus de milieux défavorisés afin de les inciter à entreprendre des études longues. Encadrés : la persistance de l'inégalité des chances en France ; la réforme en 2008 des bourses étudiantes. |
Pagneux Florence, Boeton Marie.
« Audencia et Centrales Nantes encouragent les lycéens avec "Brio" »
in Les Dossiers de l'actualité, 108 (10/2008), p.14.
Titre : | Audencia et Centrales Nantes encouragent les lycéens avec "Brio" (2008) |
Auteurs : | Florence Pagneux, Auteur ; Marie Boeton, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Dossiers de l'actualité (108, 10/2008) |
Article : | p.14 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | liaison entre les niveaux d'enseignement |
Résumé : | Reportage, en 2008, sur le programme de soutien scolaire "Brio" (Bonds pour la Réussite par l'Initiative et l'Ouverture), mis en place par les élèves d'écoles de l'enseignement supérieur à Nantes en direction d'élèves de lycées dits "de périphérie". Leur action de tutorat a pour but de stimuler la curiosité culturelle, d'améliorer la connaissance des métiers et des formations et de donner confiance à des jeunes issus de milieux défavorisés afin de les inciter à entreprendre des études longues. Encadrés : la persistance de l'inégalité des chances en France ; la réforme en 2008 des bourses étudiantes. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |