Détail de l'auteur
Auteur Pierre Corbinais |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)



![]()
Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur les différentes techniques utilisées par les éditeurs de jeux vidéo pour éviter le piratage.![]()
Article : texte imprimé
Pierre Corbinais, Auteur |Dans Topo (17, mai 2019)Histoire du jeu le plus vendu au monde, Minecraft, depuis sa création en 2009.![]()
Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur la place des auteurs des histoires des jeux vidéo : le rôle un peu flou des auteurs, englobant diverses compétences et métiers de la conception du jeu (les personnages, l'univers, le scénario), le narrative design[...]![]()
Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur les ruses et astuces des programmeurs pour régler la question de l'aléatoire et du hasard dans les jeux vidéo.![]()
Article : texte imprimé
Pierre Corbinais, Auteur ; Caloucalou, Auteur |Aux dés ou aux cartes, la chance n'est pas un facteur négligeable, et le hasard participe à l'excitation de la partie. Mais dans les jeux vidéo, puisque tout est codé, l'aléatoire est-il possible ?![]()
Article : texte imprimé
En bande dessinée, débat sur la place ou non du jeu vidéo dans le monde de l'art : les questions de l'invisibilité des créateurs de jeux vidéo, à la différence des autres artistes (écrivains, chanteurs, cinéastes, dessinateur) et des droits d'au[...]![]()
Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) dans les jeux vidéo : la surestimation des capacités de l'IA et en particulier du deep learning utilisant des corpus de textes pour produire des histoires ; le fil[...]![]()
Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur différentes légendes urbaines concernant des jeux vidéos et obsédant les joueurs, prêts à passer des heures à ouvrir des portes et trouver des personnages inexistants.![]()
Article : texte imprimé
Pierre Corbinais, Auteur ; Caloucalou, Auteur |Dans Topo (40, mars 2023)Même dans les jeux vidéos, les vieux ont du mal à laisser de la place aux jeunes.![]()
Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur le succès des adaptations de jeux vidéo en séries : une évolution récente de la qualité des adaptations grâce aux avancées technologiques, à des meilleures histoires, à des studios de création talentueux et un for[...]