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Erich Von Stroheim
In Positif, 385 (mars 1993), p.80-101 : ill. Pendant longtemps, Erich von Stroheim fut considéré comme un phare au sens baudelerien du terme, un artiste révéré par les autres artistes, le premier qui se heurta au système des studios hollywoodiens. Au même titre que Lang, Eisenstein, Murnau ou Chaplin, il devait marquer durablement de son influence de nombreux cinéastes parmi les plus grands. Welles, Visconti, Renoir, Wilder entre autres, ont rendu hommage à son génie. C'est que son oeuvre, à la fois réaliste et visionnaire, résumait les deux tendances majeures du cinéma. |
« Erich Von Stroheim »
in Positif, 385 (mars 1993), p.80-101 : ill.
Titre : | Erich Von Stroheim (1993) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Positif (385, mars 1993) |
Article : | p.80-101 : ill. |
Note générale : |
Filmogr. |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | Stroheim, Eric von / cinéma muet |
Résumé : |
Pendant longtemps, Erich von Stroheim fut considéré comme un phare au sens baudelerien du terme, un artiste révéré par les autres artistes, le premier qui se heurta au système des studios hollywoodiens. Au même titre que Lang, Eisenstein, Murnau ou Chaplin, il devait marquer durablement de son influence de nombreux cinéastes parmi les plus grands. Welles, Visconti, Renoir, Wilder entre autres, ont rendu hommage à son génie. C'est que son oeuvre, à la fois réaliste et visionnaire, résumait les deux tendances majeures du cinéma. |
Nature du document : | documentaire |