Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (74)


![]()
document électronique
Explication du rôle de la publicité : définition, objectifs et méthodes des publicitaires, les opposants à la publicité dans l'espace public, le cas des abribus, le coût pour le consommateur.Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire ![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la ré[...]![]()
Article : texte imprimé
Martin Sorrell, Personne interviewée ; François Bougon, Intervieweur ; Alexandre Piquard, Intervieweur | Le Monde Editions |Entretien avec Martin Sorrell, PDG de WPP, groupe de publicité britannique, leader sur le marché mondial : la question des données des consommateurs sur Facebook ; l'incertitude au sujet des conséquences de l'affaire Cambridge Analytica sur les [...]![]()
Article : texte imprimé
Le sermon, la plaidoirie, l'allocution politique, le message publicitaire... autant de formes de discours qui se proposent explicitement de convaincre, de persuader, de susciter l'adhésion d'un public. Par la voie de la raison et des bons argume[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier sur l'art publicitaire en France.![]()
Article : texte imprimé
Jack Marshall, Auteur ; Mike Shields, Auteur | Courrier international |Dans The Wall Street Journal [presse américaine], extraits d'une enquête au sujet des applications destinées à bloquer la publicité sur les appareils mobiles d'Apple : le succès du téléchargement des applications ; l'enjeu financier pour ces dév[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la polémique provoquée par le sketch jugé homophobe du présentateur de la chaîne de télévision C8, Cyril Hanouna, et sur la dépendance des chaînes de télévision à l'audience de leurs émissions et aux recettes publicitaires qu'elles [...]![]()
texte imprimé
4ème de couverture. Nos sociétés produisent toutes sortes d'objets. La publicité les rend tous désirables, enfendrant frénésie de consommation et gaspillage. Les objets sont-ils devenus une autre source d'aliénation ? Peut-on leur assigner un [...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782218978463 82-82 FAE livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Serge Tisseron, Personne interviewée ; Catherine Vincent, Intervieweur | Le Monde Editions |Entretien avec le psychiatre Serge Tisseron sur la question du harcèlement sexuel et des représentations érotisées de la femme dans le cinéma et la publicité et de leur impact sur les rapports de domination des hommes sur les femmes.![]()
document électronique
Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse.Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire ![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur les enjeux de la régulation de la publicité face à la crise écologique : l'impact écologique de la publicité, les pistes de la taxation et de l'encadrement, l'insuffisance des règles déontologiques du secteur, les mesures prises par [...]![]()
Article : texte imprimé
Sandrine Cassini, Auteur ; Cécile Ducourtieux, Auteur | Le Monde Editions |Enquête au sujet de la présentation par la Commission européenne d'une proposition de règlement sur "la vie privée et les communications électroniques", en 2017 : la question de l'installation des "cookies tiers" ; la déclaration du vice-préside[...]![]()
document électronique
Vidéocours sur la publicité. Etude de la chaîne de la publicité et de ses acteurs, de son rapport à la presse, des différents supports, les budgets, ... Les techniques de la publicité sur internet. La question des libertés individuelles face à c[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire ![]()
Article : texte imprimé
Réflexion sur la ressemblance entre la satire de l'URSS faite par George Orwell dans son roman "1984" et le fonctionnement du système marchand contemporain, s'accaparant le "je" des individus pour les inciter à consommer : ressemblance entre le [...]![]()
texte imprimé
4ème de couv. : "Depuis plus d'un siècle et demi, l'affiche est incontournable, que ce soit dans le domaine publicitaire, culturel ou politique. Elle a été le témoin de toutes les transformations économiques et sociales ; elle a suivi toutes les[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011506 741.67 WEI livre documentaire CDI documentaire Disponible