|
Cinéma muet
In Positif, 404 (octobre 1994), P. 75-95 : ill. Les grands films muets, qu'on peut désormais redécouvrir dans les conditions de projection pour lesquelles ils ont été conçus, sont toujours une occasion de nous interroger sur le langage cinématographique, tout en appréciant l'expression de talents disparus : ici, le burlesque Charley Chase, la superstar Asta Nielsen et le cosmopolite fondateur des studios de la Victorine, Rex Ingram. |
« Cinéma muet »
in Positif, 404 (octobre 1994), P. 75-95 : ill.
Titre : | Cinéma muet (1994) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Positif (404, octobre 1994) |
Article : | P. 75-95 : ill. |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | cinéma muet |
Résumé : |
Les grands films muets, qu'on peut désormais redécouvrir dans les conditions de projection pour lesquelles ils ont été conçus, sont toujours une occasion de nous interroger sur le langage cinématographique, tout en appréciant l'expression de talents disparus : ici, le burlesque Charley Chase, la superstar Asta Nielsen et le cosmopolite fondateur des studios de la Victorine, Rex Ingram. |
Nature du document : | documentaire |