Descripteurs
![]() technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)



![]()
document électronique
Analyse d'une publicité pour burgers : le rôle du styliste culinaire et du photographe, les retouches d'images ; les déceptions de consommateurs entre la publicité et la réalité.Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire ![]()
Article : texte imprimé
Monique Dagnaud, Auteur |Une sociologue analyse, en 2004, le degré d'influence de la publicité sur les enfants, les techniques utilisées et les problèmes posés au monde éducatif. Bibliographie.![]()
Article : texte imprimé
Analyse des moyens utilisés par la publicité pour susciter le désir des consommateurs. Témoignages de professionnels qui décryptent les échecs et les succès des campagnes de propagande menées. Comparaison des techniques de communication réaliste[...]![]()
texte imprimé
Qu'on l'aime ou pas, la publicité constitue un baromètre des mentalités et aussi une grille de lecture des évolutions de la société. Fondue dans le vaste secteur de la communication dont elle a suivi les bouleversements récents, elle façonne not[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 09306 659 BER livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
texte imprimé
L'histoire de la publicité telle qu'on la connaît aujourd'hui remonte à 1630, lorsque Théophraste Renaudot plaça la première annonce publicitaire dans la Gazette de France. La première agence de publicité, quant à elle, fut créée en 1842 par Vol[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9783836502115 659 PIN livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'impact du développement de l'intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la distribution et de la publicité : le paiement par reconnaissance faciale ; les magasins sans personnel ; la publicité ciblée ; la question de l'expl[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse du slogan publicitaire de Nespresso : "What else ?" et de sa stratégie pour valoriser ses produits auprès des consommateurs.![]()
Article : texte imprimé
Dossier sur les sens : explication physiologique, les sens chez les animaux, l'utilisation du "marketing sensoriel" dans le commerce, les nouvelles technologies et la notion de sens artificiels, les illusions sensorielles et la perception chambo[...]![]()
Article : texte imprimé
Alain Labat, Auteur ; Alain Caporossi, Photographe | SCEREN-CNDP |Présentation d'une sélection d'images publicitaires diffusées en Chine au 21e siècle, illustrant une stratégie de marketing d'une société de consommation. Retour sur l'évolution des supports et des slogans publicitaires dans l'histoire de la Chine.![]()
Article : texte imprimé
Jean-François Dortier, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Etude critique de l'impact des techniques de manipulation mentale utilisées par la publicité depuis 1929, pour développer la consommation de masse : l'évolution des méthodes issues des recherches en sciences humaines, associant psychologie et mo[...]![]()
Article : texte imprimé
Dans The Straits Times [presse singapourienne], extraits du point de vue sur le succès des agences de publicité thaïlandaises : les précisions sur le film publicitaire de la franchise Five Star Chicken ; les récompenses attribuées aux agences pu[...]![]()
texte imprimé
Comment l'auteur a proposé aux marques de s'associer à des artistes pour lancer leurs produits comme on lance des contenus culturels. Désormais, les marques n'ont plus une cible mais un public. Elles ne sont plus dans le discours mais dans la p[...]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782840017264 658.8 SAP livre documentaire CDI documentaire Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Sixième épisode d'une bande dessinée consacrée au phénomène d'influence : le point sur les contenus sponsorisés ou publicités déguisées, du placement de produits permettant aux influenceurs de quitter leur travail et de vivre de leur présence su[...]![]()
document électronique
Entretien avec James Williams, ex-publicitaire chez Google, sur l'impact de la conception des appareils et applications numériques sur la liberté de choix de leurs utilisateurs : sa défense de la "conception numérique durable" ou l'"ethics by de[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire