![]() |
100 fiches pour comprendre la stratégie de l'entreprise : écoles de commerce, 2e et 3e cycle universitaire
de Jean-Louis Magakian, Marielle Audrey Payaud [3e éd.]. Bréal, 2010, 288 p. Pourquoi les entreprises fusionnent-elles, achètent-elles d'autres entreprises, cèdent-elles une partie de leurs activités ou se restructurent-elles alors même qu'elles dégagent des bénéfices ? Pourquoi font-elles faillite ou au contraire réussissent-elles ? Comment comprendre les décisions des managers des grandes entreprises, abondamment relayées et commentées dans la presse ? Ces questions, et bien d'autres, trouvent leur réponse dans cet ouvrage consacré à la stratégie d'entreprise. De façon simple et claire, sous forme de fiches, il dresse un panorama complet de cette discipline, longtemps réservée à un noyau de décideurs. |
Magakian Jean-Louis, Payaud Marielle Audrey.
100 fiches pour comprendre la stratégie de l'entreprise : écoles de commerce, 2e et 3e cycle universitaire.
Bréal, 2010, 288 p.
Titre : | 100 fiches pour comprendre la stratégie de l'entreprise : écoles de commerce, 2e et 3e cycle universitaire |
Auteurs : | Jean-Louis Magakian, Auteur ; Marielle Audrey Payaud, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | [3e éd.] |
Editeur : | Bréal, 2010 |
ISBN/ISSN : | 978-2-7495-0981-5 |
Format : | 288 p. |
Note générale : | Bibliogr. p. 280-285. Notes bibliogr. Index |
Index. décimale : | 658.4 (Encadrement : politique de l'entreprise, organisation interne, gestion de projets, négociation des conflits...) |
Descripteurs : | |
Résumé : |
Pourquoi les entreprises fusionnent-elles, achètent-elles d'autres entreprises, cèdent-elles une partie de leurs activités ou se restructurent-elles alors même qu'elles dégagent des bénéfices ? Pourquoi font-elles faillite ou au contraire réussissent-elles ? Comment comprendre les décisions des managers des grandes entreprises, abondamment relayées et commentées dans la presse ? Ces questions, et bien d'autres, trouvent leur réponse dans cet ouvrage consacré à la stratégie d'entreprise.
De façon simple et claire, sous forme de fiches, il dresse un panorama complet de cette discipline, longtemps réservée à un noyau de décideurs. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
9782749509815 | 658.4 MAG | livre documentaire | CDI | documentaire | Disponible |