Descripteurs
![]() image publicitaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



![]()
Article : texte imprimé
Jessica Brown, Auteur ; Charlotte Gill, Auteur | Courrier international |Dans la presse britannique en 2016, controverse au sujet de la proposition du maire de Londres, Sadiq khan, d'interdire l'affichage dans le métro londonien, de publicités présentant une image irréaliste de la femme, de son corps et de sa santé.![]()
Article : texte imprimé
Adam Arvidsson, Personne interviewée ; Xavier de La Vega, Intervieweur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Entretien avec un sociologue, sur l'emprise des marques et le développement du management des marques : définition de la marque et du "branding" ; étude des méthodes de marketing associant les pratiques et l'affect des consommateurs, à la créati[...]![]()
document électronique
A partir des années 1920, la photographie investit le journalisme et supplante le dessin. Le métier de journaliste-photographe apparaît. Des agences de presse spécialisées dans la photographie naissent. La publicité fait appel aux jeunes photogr[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire ![]()
document électronique
En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire ![]()
Article : texte imprimé
Vincent Troger, Auteur |Très critiquée depuis les années 1950 à cause de son rôle marchand, l'image publicitaire relève parfois de la création artistique comme en témoignent des exemples d'oeuvres, de cinéastes et de peintres. Des études montrent les limites de son pou[...]