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Documents disponibles dans cette catégorie (9)



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Article : texte imprimé
Présentation, en 2010, du film fantastique "L'Autre Monde" du réalisateur français Gilles Marchand, sur le thème d'un thriller dans le monde des jeux en réseaux.![]()
Article : texte imprimé
Marc Valleur, Auteur ; Martine Fournier, Auteur |Un psychiatre tempère les peurs liées aux jeux sur écrans et analyse les risques d'addiction et l'engouement des jeunes. Bibliographie.![]()
Article : texte imprimé
Fanny Bernardon, Auteur ; Maxime Borry, Auteur ; Maria Pothier | Société d'éditions scientifiques |Présentation en 2012 des enjeux de Foldit, le premier jeu sur Internet créé pour faire progresser la recherche en biologie sur la structure spatiale des protéines.![]()
Article : texte imprimé
Yvon Rochard, Auteur |A Carentoir, modeste commune du Morbihan, les frères Guillemot s'engageaient, il y a quinze ans, dans une remarquable aventure économique. Aujourd'hui, à la tête de deux groupes de dimension internationale, ils sont devenus incontournables dans [...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation du jeu en ligne Phylo pour comparer les séquences de gènes : origine, caractéristiques, objectif et utilité pour la recherche en génomique comparative, évaluation et analyse des résultats depuis sa mise en ligne en 2010. Encadrés : [...]![]()
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Yann Leroux, Auteur ; Marc Valleur, Personne interviewée | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Présentation, en 2009, des jeux en ligne et analyse des risques de cyberdépendance : typologie des jeux en fonction du nombre de joueurs et de l'activité proposée ; entretien avec Marc Valleur, qui propose une définition de l'addiction, des usag[...]![]()
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Fabien Fenouillet, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Analyse des processus favorisant l'apprentissage au moyen de serious games (jeux sérieux) : l'exemple des jeux de simulation ; la typologie des serious games ; l'absorption cognitive du joueur ou flow ; les conditions à réunir pour favoriser cet[...]![]()
Article : texte imprimé
Nicolas Auray, Auteur ; Sylvie Craipeau, Auteur ; Marie-Christine Legout, Auteur |Des sociologues analysent le profil des joueurs en ligne, leur univers, leurs liens et le système des guildes, l'atmosphère des salles de jeux et la place de la sociabilité et de l'humour dans les jeux virtuels. Description des différents types [...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier, en 2007, sur les risques de dépendance aux jeux vidéo en réseau sur Internet : l'addiction à cette pratique et l'oubli de la réalité ; les enjeux financiers à travers l'exemple de "Second life" ; un entretien avec le psychiatre, Marc Va[...]